Dans le cadre d’un atelier participatif, cette association soutenue par la ville des Ponts-de-Cé et quelques mécènes, souhaite construire une toue sablière en bois de chêne de 13 mètres.

Le port des Noues enfin inauguré

Samedi 1er avril, l’association Voiles de Loire a remonté le temps et le cours du fleuve pour l’inauguration du port des Noues. | CO

Samedi 1er avril, l’association Voiles de Loire a remonté le temps et le cours du fleuve pour l’inauguration du port des Noues. | CO

Samedi 1er avril 2023.

Article paru dans le Courrier de l'Ouest le 05 avril 2023

Malgré une météo capricieuse, le port des Noues a été dignement inauguré, samedi 1er avril, par les bateliers de l’association Voiles de Loire dont les bateaux ont accosté vers 11 h sur les berges, la montée du niveau de la Loire ayant retardé l’installation du ponton.

Un projet qui date de 2017
" Le projet d’aménagement de la place du port des Noues avait été engagé en 2017 mais les événements ont fait qu’il n’a pu être achevé qu’en 2022 ", explique Émilie Boyer, adjointe au budget et au tourisme. " Le ponton n’a pas pu être installé à temps pour l’inauguration car, en fin de compte, c’est la Loire qui décide. Le but de la municipalité était de faire participer les associations de riverains, le comité de quartier et les différents partenaires dans un esprit de collaboration autour de cet aménagement. "

Un partenariat avec les associations de batellerie de Loire a permis de construire divers projets pédagogiques et touristiques qui ont débuté samedi par des promenades de trente minutes sur des bateaux répondant aux critères d’homologation indispensables au transport de passagers.

Naviguer sur la Loire n’est pas à la portée de tout le monde et heureux étaient les courageux qui ont bravé la pluie pour partager la passion des bateliers et découvrir l’univers sauvage du fleuve royal.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article